Chez la couturière

Youpi! J’ai grossi! ^^

Youpi? Mais pourquoi youpi? Parce que… à moi les patrons grandes tailles dans les magazines de couture! (Oui, oui… on se console comme on peu 😉 ) Autrement nommés ici: Burda et sa jupe portefeuille.

 Patron:  jupe portefeuille 138 du Burdastyle d’octobre 2013

Evidemment, comme souvent dans les magazines de couture, ce n’est pas la photo qui m’a décidée à la réaliser mais le schéma. Une jupe portefeuille simple avec de jolis plis devant… et qui me rappelle mes premières réalisations couturesques (Oui, quand j’ai commencé à coudre dans ma jeunesse, je ne faisais que des jupes portefeuilles… absence de fermeture éclair oblige…) Banco!

Tissu: Un tissu de composition inconnue (certainement plein de bébés synthétiques dedans!) de chez Toto. Noir, j’aime. Petits pois en reliefs, j’aime aussi.

Verdict: Une jupe classe avec les chaussures adaptées ou beaucoup moins avec des chaussures adaptées aussi… Polyvalente en somme!
Par contre, collants opaques ou leggings obligatoires! Forcément c’est une jupe portefeuille…
Et même si l’ouverture reste décente même assise ou affalée dans un canapé en soirée (je vous livre les conditions réelles des tests de portabilité de cette jupe ^^), j’élargirais le panneau intérieur de la jupe, juste histoire d’être tranquille et de ne pas vérifier toutes les deux minutes… (et surtout, jupe portée, on voit qu’il est trop étroit, voire un peu trop long)

Voilà! Et désolée pour la qualité des photos… le noir en hiver, c’est difficile à photographier… Mais n’hésitez pas à commenter quand même! (même si c’est pour huer la qualité des photos…)

4 thoughts on “Youpi! J’ai grossi! ^^”

    1. Merci! 🙂 Bah, l’important c’est de rester aux tailles à la limite des patrons « régular » et « grandes tailles », on peut bénéficier des deux comme ça! ^^

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

