Mitaines de travaux

Après les gants de travaux, voici les mitaines de travaux! Bon, je vous l’accorde, pas sûre que ce soit très efficace pour protéger des clous rouillés sauteurs ou du mortier rongeur…

La semaine dernière, c’était semaine travaux (comme beaucoup d’autres régulièrement d’ailleurs) Et les soirs d’une semaine travaux, que fait-on? Et bien, on est fourbu, tellement fourbu qu’on s’avachit sur le canapé devant des séries (The happening cette fois-ci) et on n’a pas du tout, mais alors pas du tout, envie de reprendre son tricot boulet (Ah? Vous aussi vous le connaissez? ^^)…

Petit tour sur ravelry… petit tour dans le stock de pelotes… et voilà deux mitaines (oui, deux, c’est mieux… quoique me connaissant trois ça serait peut-être pas mal… :X)  et… Tadam!

Bon en vrai, je m’en suis inspirée mais j’ai pas vraiment lu les explications de ravelry (fourbue vous dis-je!), j’ai fait quelques essais… et ça donne ça:

TUTO inside!!!

pelotes choisies: (mais vous pouvez choisir n’importe quelle worsted)
Malmedy de Annell gris chiné
Canada jaune moutarde
(une pelote de 50g de chaque et il m’en reste)

J’ai tricoté en magic-loop avec aiguilles circulaires de 4.5

J’ai monté 32 mailles,
fait 4 rangs de point mousse,
réparti 2 diminutions de façon à avoir 30 mailles,
fait le reste en jersey (en magic loop: tout à l’endroit!!! Trop bien 🙂 ) en alternant un rang de la couleur principale avec un rang en faisant successivement un point d’une couleur, un point de l’autre couleur, etc,
(soit 26 rangs avec la couleur grise principale puis 18 avec la couleur moutarde qui devient la principale, puis retour au gris sur 8 rangs)
A  34 rangs de jersey de haut, j’ai abandonné le magic loop et tricoté normalement en allers-retours de façon à faire le trou pour le pouce et ceci sur 8 rangs.
Et j’ai fini par 2 augmentations pour avoir 32 mailles et j’ai tricoté 4 rangs de point mousse.
Et enfin, j’ai rabattu souplement…

Et juste pour vous, j’ai essayé de faire des photos de mes mitaines portées… (Non, on ne rit pas… C’est pas facile!)

Et j’avoue, c’était ma première fois en magic-loop… 🙂 et ça ne sera pas la dernière!
D’ailleurs, il va falloir que je me tricote d’autres mitaines… Si, si. Pour m’entraîner…
Comment ça, et le tricot boulet???

2 réflexions sur “Mitaines de travaux

  1. BRAVOOOO superbess tes mitaines elles seront bien chaudes et pratiquent,, pour rentrer le bois, moi aussi j’ai connu les gros travaux, durant une longue période, mais après on a de beaux résultats,bon courage , tu tricote drôlement bien bien, TIFFANY

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

