Que vivent les poches!

Un jour, en errant sur la blogosphère, je la vis… La robe parfaite d’après Saki (enfin pas tout à fait… n’hésitez pas à lire son article! 😉 ) et là, craquage… Regardez-moi cette découpe au niveau du décolleté et ces poches… Il me fallait ce patron. Et puis c’est tout, j’ai même pas essayé de résister!

product_5681524b

 Le patron…  7599 Simplicity de la gamme Amazing Fit.
Comme déjà dit plus haut: un décolleté et des poches!

 Le tissu… Second craquage… Cosmic blue d’atelier brunette. Dès que je l’ai vu, je savais qu’il me le faudrait…Tant pis pour le budget! Mais un tissu coloré et passe partout et surtout pas trop clair… je ne réfléchis pas je prends!

Du coup, pas envie de gâcher mes 2 mètres de tissus, j’ai décidé de faire un essai dans un tissu moins cher (mais qui gratte…). (Hem. J’ai pas de photos de la toile par contre. ^^)

Les tailles… Ce patron promet un ajustement parfait de la robe grâce à 4 tailles du corsage (bonnets B, C, D, DD) et 3 tailles de la jupe selon la morphologie (Par contre, vous décidez au pif si vous avez la taille marquée ou pas…)
Je me suis méfiée suite à ma lecture de l’article cité plus haut, et j’ai coupé une taille en moins, un bonnet B et une taille moyenne (c’est au milieu, moins de risque de me tromper)

La réalisation… Impeccable. Tout est expliqué avec schémas dans le patron, il n’y a qu’à suivre… en zappant l’étape de la doublure pour ma part et en cousant tout directement. (parce qu’ils font ça dans les règles de l’art en bâtissant et en doublant tout. Pas moi.)  J’ai aussi monté la fermeture éclair à ma mode façon presque invisible. ^^
Même l’étape des poches est tout simple alors que je m’angoissais en réfléchissant à « comment qu’on allait donc faire » …
Ils expliquent même comment faire les ajustements. Et ajustements, il y eut… (mais, ils n’étaient pas expliqués ceux-là) Sur la seconde robe, celle avec le beau tissu, j’ai donc réduit un chouia la largeur de la pièce de corsage devant et remonté légèrement l’insertion de cette pièce sur les manches.
J’ai aussi réduit la largeur de la jupe mais je n’aurais peut-être pas dû, celle-ci n’est plus très évasée… et surtout trop longue!

Les manches… Sur la première robe, j’avais réalisé les manches trois-quarts qui sont très sympas. Sauf pour enfiler un gilet… Je suis donc revenue à la version manches courtes!

Verdict: J’aime! Presque une robe parfaite! une fois que je l’aurai raccourcie…
Le tissu étant très léger, je pense que j’apprécierai d’autant plus de la porter en été…
Et oui, le seul bémol: le tissu… très, trop? léger et froissable… ou alors je suis très nulle en repassage…
Bref, un tissu qui gratte, un tissu trop léger, va falloir que je la refasse, non? Peut-être en jersey comme Saki qui a aussi récidivé ici.

 Cette robe fut portée pour le Me Made Month – Mars 2014 en fin de deuxième semaine.

Publicités

23 réflexions sur “Que vivent les poches!

  1. Super jolie !!! Je craque sur le tissu aussi. Rhaaa tu me donnes envie d’acheter ce patron (mais je suis sensée résister à cette envie pour utiliser tous ceux que j’ai déjà…)

  2. Le corsage est très joli et parfaitement adapté, bravo. Mais tu sais, à te lire, je vois bien que ce n’est pas si simple. 🙂

  3. Merci pour ton message sur mon blog^^ J’ai fouiné et j’ai finit par trouver ton topic T&N sur cette robe et j’aime, elle te va rudement bien et ce tissus est très beau^^ Des bises

  4. Cette robe est superbe j’adore le décolleté ! est ce que tu sais si le patron existe en français ?
    merci
    Aurélie

    • Merci Oui, le décolleté m’a fait craquer! 🙂 Il me semble que le patron EST en français (acheté en France, chez Toto je crois)… ou alors les schémas sont super détaillés parce que je ne me souviens pas avoir peiné… Je vérifie tantôt et te confirme ça ici!

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s