Chez la concierge

Taguée! et retaguée…

J’ai été taguée! Si si. Par Chez Mélba (joli blog plein de tampons, bijoux, bidouilles en tout genre avec pas mal de récup!)
Bref, taguée ya un moment même. Hum. Du coup, entretemps, j’ai été retaguée par Annettjongl (encore de la récup mais essentiellement en couture, je ne peux rien dire d’autre que j’adore! et que ça me donne pas mal d’idées et d’envies (une fois que j’aurai fini ce que je dois finir… ^^))
Et comme ça fait plaisir… je réponds! Et si! (mais vous n’êtes pas obligés de lire…)

Alors, le principe des Liebster award… pour me dévoiler un peu et vous faire découvrir des petits blogs que j’aime.
> Révéler 11 anecdotes sur ma personnalité
> Répondre à 11 questions choisies par l’initiateur du tag  (du coup, 22 ^^)
> En poser 11 à son tour à 11 autres blogs en y ajoutant leur lien dans le post de ce TAG et en les informant publiquement sur leur blog (Là, je vais tricher.)
> NE PAS taguer la personne qui m’a taguée.

Les 11 anecdotes:

1 Comme le montre mon dernier post, je suis fascinée par la pleine lune dès que je la croise en vrai, cachée derrière un nuage, rousse ou dessinée… Je dois fatiguer certaines personnes avec ça à force mais je ne peux pas m’en empêcher… d’où le nom de ce blog… forcément…

2 Si vous décidez de me laisser un appareil photo en rando ou dans la nature ou dans une vieille ville… soyez patient!

3 On a plein de jeux flamands à la maison, plus que dans certains estaminets…

4 J’aime faire les brocantes… (la saison reprend bientôt!!!) Je crois que je ne suis pas adepte de la modernité pure dans le fond… d’autres exemples?

5 et 6 Je danse en bal et festivals folk (mais j’aime les groupes qui renouvellent le genre) et j’essaie de jouer de l’accordéon diatonique… et je sais ce que c’est qu’une vielle à roue. ou un nickelharpa…

7 En parlant de nickelharpa, qui est un instrument traditionnel suédois comme chacun sait, j’aime les pays nordiques. J’ai déjà voyagé en Irlande, Ecosse, Islande, Pays de Galles et Islande! Et je rêve d’y retourner, ainsi qu’en Scandinavie. (J’suis pas contre certains pays d’Amérique Latine ou d’Asie non plus…)

8 et 9 Je suis, malheureusement, adepte de la procrastination et de l’éparpillement. Oui. Et des paradoxes: je veux faire plein de choses et je procrastine…

10 On a un grand jardin maintenant et on essaie de faire pousser des trucs. Pour manger. Si. Parce que ici il n’ y a plus les bio cabas… Et sinon, on essaie d’aller à la ferme du coin.

11 J’adore le chocolat. Mais ça ne pousse pas au potager…

Les 11 questions:  

> Quelle est ta définition du luxe ? Le luxe… déjà pas de grandes marques ni de bling bling ou de grosses voitures… Le luxe c’est peut-être de réussir à prendre le temps et à se ménager un petit havre de paix dans un semblant de nature… (là je m’imagine allongée dans l’herbe dans mon jardin avec le chant des oiseaux ou en haut d’une montagne écossaise ou irlandaise…) C’est peut-être aussi avoir des trucs qui durent… (comme un beau pull tricoté main dans une jolie laine ou une robe cousue main…)

> De quoi as-tu peur ? Ha ha! la question qui tue pour la grande angoissée que je suis! ^^ Je pense que la plupart de mes peurs rejoignent la peur du temps qui passe vite (pas le vieillissement) et qui s’arrête un jour… C’est pas gai ça. La peur du vide sinon!

> Quel est le dernier livre que tu as lu ? Le dernier film que tu as vu ? Je suis en train de lire la série de l’assassin royal. Pas mal. Et entre les tomes 2 et 3, j’ai lu un Lackberg.
Le dernier film vu: quand j’ai été taguée: la mécanique du coeur. Trèèès beau (bon, j’adore aussi le livre et la musique) et depuis The Grand Budapest Hotel. Magique. Les images sont magnifiques.

Pour toi, la politique, c’est… La politique qu’on voit dans les médias c’est de la rigolade… même pas drôle. La vraie politique ça devrait être l’affaire de tous, la vie de chacun avec les autres en société… et maintenant aussi notre vie sur notre pôvre Terre…

> Que rêverais-tu de savoir faire (tous domaines confondus) ? Construire des vrais meubles et sculpter du bois. Et jouer mieux de l’accordéon… et jouer tout court du violoncelle… et aussi allonger le temps indéfiniment du coup… 🙂

> Si demain, tu gagnais l’euromillion, que ferais-tu de tous tes zéros ? Maison, travaux (confort, écologie), remboursement de prêts (au choix) pour nous et nos proches. Arrêter de travailler à vie. Et si ya vraiment beaucoup de zéros, réfléchir à une entreprise participative, un collectif d’artistes, un truc dans le genre…

Dans le domaine des loisirs créatifs : y a-t-il une technique que tu souhaiterais maîtriser si tu n’étais pas trop flemmarde pour t’y mettre ? Le burin…technique de gravure qui demande un long apprentissage pour une maîtrise parfaite du geste…

> Quel était (est ?) ta matière préférée à l’école ? Les maths. C’était un jeu… Ou les sciences. Et les arts plastiques évidemment. Ah, j’ai même fait du cartonnage en techno, ça c’était trop bien. (les circuits imprimés et la soudure aussi d’ailleurs ^^) 

> Que ne pourrais-tu jamais goûter ? Les insectes me semblent peu ragoûtants mais en même temps, j’ai déjà avalé un moucheron alors…

> Quel est ton jour préféré? Pourquoi ? Pas de préférence, juste des jours où on a le temps.

> La première chose que tu fais le matin une fois réveillée (une fois les yeux ouverts) ? Je les referme… Je ne suis pas du tout du matin… même quand j’ai fait des insomnies toute la nuit!

Et la suite!
1- Quel est ton patron coup de coeur de l’année? Euh… Yen a trop! (sans compter ceux que je me force à ne pas acheter…) 

2- Perfectionniste ou  à l’arrach? Hé hé… Perfectionniste ET à l’arrache. Paradoxe encore. Faut que ce soit fait dans un temps raisonnablement pas trop long mais bien fait…

3- Te mets-tu des mini-défis de couture à réaliser pour avancer? Pas vraiment… mais forcément, j’ai envie de nouvelles coutures de plus en plus compliquées et donc avec toujours de nouvelles techniques! Mais j’ai envie de participer régulièrement à des défis (récup notamment) pour me booster un peu…

4- Que souhaiterais-tu changer dans ton coin couture? Haha! Tout! On a déménagé et on est en pleine phase de rénovation, gros travaux (le prochain stade: on enlève et renivelle le plancher du premier…) avec à la clé un super atelier pour moi 🙂 (où je vais pouvoir tout laisser traîner :X)

5- Aimes-tu recycler des vêtements? Je récupère boutons et petits bouts de tissus, je transforme des robes en blouses et des pantalons en shorts mais c’est tout. Pour le moment en tout cas, parce que j’aime l’idée de récupérer et faire durer les choses (et pas qu’en couture!)

6- Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière? Mon premier gilet style irlandais que j’ai réussi à finir à temps pour partir en Islande et que je porte très souvent.

7- Comment as-tu choisi le nom de ton blog? Déjà répondu!

8-  Ton petit péché mignon J’ai déjà dit le chocolat… alors je vais répondre une bonne bière (fille du nord…) au coin du feu ou sur la terrasse. 

9- Comment choisis-tu tes tissus? J’essaie d’être raisonnable et je choisis en fonction d’un projet et de ce que je porte au quotidien. Et puis, parfois je craque. en général sur un imprimé, des fleurs et des couleurs! (mais tu comprends, ça fais des années que j’attends de trouver cet imprimé! Je suis o bli gée de le prendre ^^)

10- Quel est(sont) ton (tes) projets en cours? Bientôt sur le blog!!! un châle en dentelle pour moi, un pull, des chemises et des chemisettes pour Mr T… un pantalon Gilbert que je dois prendre en photo… une belladone à l’imprimé… imprimé que je dois réajuster légèrement… tout comme deux jupes qui attendent leurs fermetures éclairs. et j’ai commencé une jupette à boutons aussi. et décalqué un chataigne, et un gilet sans manches. (et sinon, j’ai le tissu pour un pantalon en lin, des t shirts, une robe noire, une robe à fleurs, une robe rouge brodée, une autre robe noire, un trench, une veste en lainage, etc,etc) Ha, et je me suis mise à broder sur mes gravures aussi…

11- Ta plus grosse galère couture. Pour noël de y’a 2 ans, j’ai voulu faire une chemise (gros défi!) avec une machine à coudre capricieuse qui m’a fait utiliser et réutiliser le découd-vite et qui m’a lâchée au début des boutonnières… Je crois que j’ai mis 3 fois plus de temps que prévu…

Pfiou… J’en dis tout plein en fait, j’espère ne pas vous avoir endormi! Et il n’y a même pas d’images… Et merci Annettjongl de m’avoir remise sur le bon chemin… vu ma liste de couture, je vais m’y mettre de ce pas… 🙂

 Les 11 blogs à découvrir: 

qui réponderont à 11 questions de mes 22 questions au choix. Ou pas. L’important c’est d’aller voir ces blogs et les deux qui m’ont nominée.

Le blog de Petty Poy!   la copine qui m’a fait ouvrir mon blog!

A sunday afternoon   magnifiques dessins et cousettes

My little verlaine   superbes portraits aquarellés

Les dompteurs de papiers des gravures!

fanzedwarf  des découpages incroyables

mode chocolat des joulies cousettes

Les mains de Jenny pareil!

Le fil à coudre d’Anna encore des cousettes

La souris aux petits doigts tricot, crochet, etc

un nuage une plume un peu de tout… j’aime bien ce blog

Le blog des ateliers de la sorcière verte  un peu de pub pour le magasin où je rêverais de travailler…

Plus de place! tant pis pour les autres…

Je rejoins la vie normale! A bientôt!

Et la suite! pour répondre à Chlouwy du blog dans ma petite roulotte

  1. Quels sont les 3 mots qui te caractérisent le mieux ?
    compliquée (si, quand même…), idéaliste (et du coup souvent dépitée) et… manuelle. Non après la question 2, je dis: indécise.
  2. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?
    La transformation de l’étage de notre maison, c’était du boulot quand même ^^ (et c’est pas fini!)
    Certaines gravures, à l’impression sont aussi de bonnes surprises!
    D’avoir appris certaines danses que je trouvais magnifiques aussi.
    Et moi, qui ne suis jamais contente de moi, je trouve des trucs positifs! (par contre , je ne sais toujours pas choisir…)
  3. Une belle découverte que tu as faite récemment (musique, film, livre) ?
    En livres… pour les petits: Pomelo, un petit éléphant troooop mignon et qui se pose des questions existentielles…
    pour les adultes, une BD: Azimut. Superbes dessins dans un style steampunk s’il faut les caractériser.
    En musique: un diatoniste Rémi Geffroy (c’est à dire qui joue de l’accordéon diatonique, comme moi, sauf que moi, j’en joue mal :p)
  4. Quel est ton plat préféré ?
    chocolat! euh, c’est pas un plat…
    ou courgette farcies à la façon de notre famille…
    ou… (gourmande, j’ai dit!)
  5. Un endroit que tu aimerais beaucoup découvrir ? Et pourquoi ?
    Peut-être les pays scandinaves. Pourquoi? Pour les mêmes raisons que je suis allée en Ecosse, Irlande, Islande… nature, densité de population « raisonnable »^^, lumière magnifique et pour la Suède, pour voir un vrai bal avec que des polskas!
  6. Quels sont tes 3 derniers petits bonheurs ?
    tricoter devant le feu de cheminée (enfin nan, poële, mais c’est pareil ;))
    passer l’après-midi dehors à jardiner (c’était dimanche mais c’était trop bien)
    déguster mon carrot cake
  7. Ton proverbe/citation préféré(e) ?
    Ah. Euh. Je suis nulle pour retenir citations, proverbes… Je triche… (vive internet…)
    « Il doit rester quelques rêves d’enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d’adulte. » La mécanique du coeur. Mathias Malzieu C’est bô ça.
    Qui a écrit aussi le plus joli titre de livre: Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi 
  8. Une chose folle que tu as faite dans ta vie ?
    Peut-être avoir passé des grilles pour aller visiter les ruines d’un château écossais de nuit sur les bords du Loch Ness. (voui, c’est pas super fou non plus)
  9. As-tu une petite astuce écolo à me donner ?
    Une astuce? ou plutôt 3 produits de nettoyage qui servent à tout: vinaigre blanc, bicarbonate de soude et pierre d’argile. (pour les vitres par contre, j’ai pas encore trouvé)
  10. Quelles sont les choses qui te portent au quotidien ? (à part tes pieds :P)
    quand je bosse? retrouver mon chez moi le soir (au coin du feu donc) avec mon copain, me dire que j’aurai le temps de faire autre chose…
    et les projets: voyages, couture, gravure, travaux, jardin… changer de boulot ^^
  11. Quelle sont les qualités qui te paraissent les plus importantes chez les personnes que tu rencontres et que tu aimes ?
    Outch. Je crois que je suis difficile: j’aime quand les gens ont des convictions profondes sur l’égalité des gens, sur la place de la nature, la c****rie de notre société de consommation… j’aime quand ils ont des vrais loisirs (et pas que le boulot! à part quand c’est compatible) et sont curieux des choses de la vie.
Publicités

7 thoughts on “Taguée! et retaguée…”

  1. Ah, je culpabilise quand j’ai trop d’encours en me disant que je m’éparpille mais là je m’incline chapeau bas….. Si tu trouves une solution pour le chocolatier dans le potager, je suis preneuse également…

    1. Bah… la plupart de mes encours/projets sont pour l’été ou plus tard… pas de pression! (mais là je suis dans une phase où je me force à finir mes projets… hum. ^^’)

  2. Merci beaucoup pour mes découpages, ils te font de gros bisous 🙂 Je découvre du coup tout doucement ce que tu fais, mais déjà, rien que le titre de ton blog, j’aime!

  3. Alors là merci !!! je suis ravie de cette découverte !! J’adore ton blog, merci vraiment, d’avoir laissé ce petit comm’ chez moi qui m’a permis d’arriver jusqu’ici ! J’aime tes coutures et tes gravures, le ton de ton écriture, et en plus, on est voisines ! A très bientôt donc ! (oui, je sais, j’ai la ponctuation enthousiaste, mais sincère…)

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s