Des boutons, toujours des boutons…

Une jupe boutonnée en chambray… un modèle qui me fait de l’oeil depuis pas mal de temps… ici, et encore ici et  (pour ne prendre que des versions en « jean »)
Et d’un coup, tout c’est enchaîné! (Attention, accrochez-vous, ma vie est trépidante!)
un défi « les p’tits trous » sur le site de Bidouilles, Chou et Epinards , un tissu parfait pratiquement donné, LE patron dans un magazine, ma boîte pleine de boutons, une nouvelle machine magique « que j’appuie sur un bouton et la boutonnière se fait toute seule »…
Je n’avais plus d’excuses, obligée de coudre cette jupe… (pas originale du tout je vous l’accorde)

IMG_7803-1

le tissu: Vous vous souvenez de ma virée chez Toto Dunkerque rayon tissus au poids que même mon portefeuille il ne s’en souvient pas? Et bien, il vient de là. Et il m’en reste… Ce n’est pas du jean mais une cotonnade couleur bleu jean à pois blanc.

les boutons: de récup… Alors… j’ai une boîte. Débordant, remplie de boutons récupérés de-ci de-là… des tas de boutons que je n’utilise jamais parce que: soit il n’y a pas de boutons sur les modèles (C’est une sacré bonne raison ça, hein?), soit je n’ai pas assez de boutons identiques…
Le défi cette fois-ci: ne pas acheter de boutons! Ce qui signifie boutons dépareillés mais de même couleur.

le patron: 2C du burda couture facile printemps été 2014

000001886447

Et en fait mes critiques et explications vont être rapides cette fois-ci, parce que… et bien, il n’y a rien à dire! 😀 Ca valait le coup d’en faire un article n’est-ce pas? ^^

Alors disons que si vous souhaitez une petite jupe à boutons, un patron simplissime et qui taille correctement , allez acheter le burda couture facile été 2014!
Ah si… grooooooooooosse modification: j’ai raccourci la jupe. Voilà.

Bilan: LA jupe pratique, rapide à faire et que je referai sans doute… Je l’ai déjà mise maintes fois version « il fait pas si chaud » avec collants noirs, cuir noir et grosses chaussures… noires.
Et maintenant, c’est la robe basée sur la même jupe qui me fait de l’oeil…

000001886400

Et sinon, quelques petites nouvelles en passant: on a presque un sol qui sera droit au premier de notre maison, on a plein de poussière partout, un shawl est (enfin) en cours de blocage après un rachat de pelote, le Gérard est (enfin) dans la boîte (pas celle des boutons…), un shawl est (déjà) commencé et je vais pouvoir reprendre le chemin de ma machine et mes crayons… A bientôt!

N’hésitez pas à aller voir les autres réalisations du défi les p’tits trous ICI

Publicités

8 réflexions sur “Des boutons, toujours des boutons…

  1. J’adore! Elle est simple, c’est vrai. Mais n’est-ce pas justement pour ça que tu vas la porter souvent et facilement?!? J’ai ce burda chez moi et n’avais absolument pas remarqué ce modèle, erreur corrigée, grâce à toi! Merci!

    • Oh oui! jupe simple = portée souvent surtout quand on voit que la jupe la plus portée de ma garde-robe est un rectangle de base… (avec une fermeture éclair quand même ^^) Merci pour ton comm et bonne couture alors!

  2. Elle est très efficace cette jupette!!! J’aime beaucoup le look « il fait pas si chaud que cela », je n’aurais pas osé le legging sous ce type de jupe, il va falloir que je me repenche sur Chardon (c’est malin… j’avais pas une TDL longue comme le bras). En tous les cas, je suis archi fan des boutons dépareillés tous de la même couleur… les travaux avancent c’est cool,.. pas comme chez moi…(enfin si t’exclues le jardin!!!)

    • Merci et si tu veux d’autres idées pour ta to do list n’hésite pas ^^ Le legging est un indispensable sous toutes mes jupes… J’suis plutôt du genre à m’asseoir par terre ou sur les dossiers des bancs… ça sert 🙂 (Les jupes longues fonctionnent bien aussi en été)

  3. Très très sympa, je vais finir par essayer… d’autant que j’ai réussi à réparer ma machine à coudre…

    • Ha ha! 🙂 Si tu veux de l’aide pour démarrer (par exemple, choisir un patron pas compliqué histoire de ne pas être dégoûtée à vie…) n’hésite pas! Je vais te faire tomber du côté obscur de la couture ^^

  4. très jolie ta jupe, simpliste et ravissante ! J’ai l’impression que tu as perdu du poids ! à moins que ce ne soit l’effet de la jupe. En tous cas, çà te va très bien ! bravo !
    Euh sinon je vois que tu es assez douée pour écrire les articles ! faudra que tu me passes tes petites astuces 😉

    • Merchi!
      Euh douée… je ne sais pas, j’ai un style, si on peut appeler ça un style, assez…spontané! 😉
      « perdre du poids »… hum… je ne comprends pas cette expression, désolée…

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s