Cherchez l’erreur!

IMG_7908-1

Premier weekend de grosse chaleur quasi estivale…
Quel meilleur moment pour vous présenter un shawl? en laine? franchement?
En plus, la couleur sied à ravir à mes rougeurs de fille du nord qui a passé trop de temps sous le soleil en brocante et au jardin (avec crème solaire). Trop bien.
(Finalement, non, ya pas d’erreur sur la photo… )

Voici donc Cladonia , modèle de Kirsten Kapur trouvé sur Ravelry (évidemment) et acheté en français (l’anglais ne me rebute pas mais à choisir…) dans la boutique d’Annette Petavy ici
C
lic Clic sur les photos pour voir de plus près…

Cladonia qu’est-ce que c’est?
Un châle tricoté en demi-cercle.
Une partie centrale en jersey avec des augmentations régulières: pas de difficultés mais les derniers rangs sont loooooooongs… alors attention à ne pas oublier d’augmentations en vous endormant sur ces rangs interminables (Bon ok, j’aime pas trop le jersey alors peut-être que j’en rajoute un peu…) J’ai choisi de ne faire que quelques rayures, histoire d’amorcer le changement de couleur pour la dentelle.
LA bordure en dentelle. Enfin du vrai tricot! (même si j’suis pas sûre de tout maîtriser…) 🙂 J’aime la dentelle. Mais j’aime pas quand ça fait trop « gnan gnan » du coup, j’ai pas fait la bordure finale en picots.
LE blocage… heureusement ya un clic clac en rab à la maison, parfait pour épingler ce châle quand il sèche.

IMG_7905-1

Le matériel
aiguilles circulaires 4,5
Vu la longueur du modèle à la fin, j’ai utilisé un cable de 1m.

La laine
drops alpaca, 100% alpaca = trop doux et pas trop cher en plus
Pour info, 1 pelote de 50 g = 167 m

Après avoir passé trois heures dans cette mercerie à Wazemmes, admirant les nuances de la gamme des tons mix, j’ai décidé de changer de mes habitudes et j’ai choisi un rouge un peu brique avec un peu de jaune et de violet dedans (Ah! ces  nuances!!!) et du gris chiné.
5565 lie de vin: pas tout à fait 1 pelote et demie
517 gris moyen: 1 pelote et in extremis une deuxième entamée… (c’est ballot, il me reste de la laine pour faire des mitaines…)
Bon, les nuances de la laine sont toujours trooop belles mais c’est pas facile à assortir… heureusement avec du noir, tout passe! (Oui, oui, il a déjà été bien porté avant ce week end!)

Et puis comme ça, j’ai dû (oui, oui, dû) commencer un autre châle en laine et coton (Coast Holst Garn parfait pour tricoter l’été) noir et gris. qui ira avec tout lui!
Asparagus, Passion flower et Geranium que j’ai aussi acheté pour aussi faire des châles, ça sera peut-être plus difficile… Hum. Mais un peu de couleur dans la vie c’est bien aussi!

Et sur ce, mon châle est parti rejoindre mon chat à l’ombre. Parce que, voyez-vous,  j’ai le seul chat de la planète qui déteste le soleil… Si.

 

IMG_7917-1

2 réflexions sur “Cherchez l’erreur!

  1. Très joli ton Cladonia !! J’aime bien les nuances dans le rouge. J’ai acheté le modèle et toujours pas ticoté, ta jolie bordure me donne envie !! J’ai hâte de voir tes châles colorés en coton… Et le gris et noir, je me dis souvent qu’il ma manque ce basique !

    • Le gris et noir est presque fini. Ton châle m’a donné envie de tricoter hier 🙂 Et effectivement je suis pressée de l’avoir celui-là en bon basique!

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

