Le bleu marine est à tout le monde! La preuve en Cami…

Le bleu marine est à tout le monde! Un petit défi qui a commencé sur le blog de Marmoute ici  et a pris forme dans l’atelier clandestin .

Et voici ma participation en bleu marine et robe Cami!

IMG_8121-1

Le patron et les modifications:

Si vous me suivez, vous savez que j’avais déjà fait une toile… Si vous voulez voir les modifications apportées, c’est par ici que ça se passe!
Sauf que… j’étais sensé rallonger et resserrer un peu le corsage… J’ai donc refait les pièces de patrons correspondantes et … j’ai coupé avec les anciennes :(. Si… Comment ça tête en l’air? bordélique? Hum. Le principal, c’est de réagir! J’ai donc augmenté les pinces de façon à avoir la largeur voulue et voilà, corsage ajusté!

Une nouvelle fois, je n’ai pas suivi les indications pour la jupe, je me suis contentée de prendre une demi-largeur de mon tissu. Ce qui fait suffisamment de fronces comme ça pour ma silhouette…
Et dernière modification: pas de fermeture éclair: l’ouverture de la chemise suffit largement à enfiler la robe.
Petit regret: l’entoilage trop léger utilisé pour le col qui ne se tient pas bien du coup…

Les fournitures:

_ tissu viscose BLEU MARINE avec des motifs végétaux rose violet de chez Toto au mètre. Le tissu acheté une bouchée de pain présentait des défauts dans son impression, j’ai donc dû viser pour découper ma robe. Et sinon, il est doux, fluide, léger tellement agréable qu’on en oublie son côté froissable…
_ boutons BLEU MARINE de récup

Bilan:

Je n’ai pas encore beaucoup porté cette robe: défi oblige, je me suis dépêchée pour la finir dans les temps…^^
Je peux tout de même dire qu’elle est extrêmement confortable, que le patron est bien adapté (et il y en aura d’autres!) et que j’aime son petit côté rétro. Par contre, je pense que si je veux assumer et porter souvent cette robe, je dois absolument décaler les accessoires et chaussures afin d’éviter le côté « classique » voire « mémère ». L’avenir nous dira si j’y parviens…


Et le bilan couleur? Je n’ai pas l’habitude de porter du bleu marine… En grande addict du noir, j’aime porter ce bleu avec du noir (surtout que le temps est changeant en ce moment dans le Nord… ) Faute de goût? Si oui, j’assume! 😉 (Tout comme j’adore l’association rose et rouge…)
Et sinon, il paraît que le bleu marine me convient mieux que le noir à moi, femme été froid (pour essayer de définir votre « colorotype » vous pouvez regarder ici ou ou encore ici)…

 Et une dernière photo, parce que le soleil daigne montrer le bout de son nez plus de 5 minutes!!!

IMG_8138-1

Et puis, en voyant cette photo, je me suis ruée sur ma machine à coudre et je l’ai raccourcie un peu cette robe…

A bientôt!

 

15 réflexions sur “Le bleu marine est à tout le monde! La preuve en Cami…

  1. Elle est très sympa, j’ai bien ri lorsque j’ai lu que tu avais découpé avec ton premier patron, j’en suis tellement capable… en tous les cas elle est parfaitement ajustée et je confirme que le bleu marine est une couleur qui te va très bien!!!

    • Merci! Le bleu marine ne supplantera tout de même pas le noir en couleur basique… quoiqu’en disent les tests colorimétriques 😉

  2. En voyant cette jolie robe mi saison, j’ai flashé sur le bleu certes mais aussi sur le motif fushia frais et discret. Le modèle classique met le motif en valeur en le tempérant. C’est comme je le disait, une très jolie robe.

  3. Elle est super belle ta robe! (et tes hortensias aussi 😉 ) elle ne fait pas du tout mémère, mais je vois de quoi tu parles, peut-être qu’avec un collant « chair » ça passerait mieux? Enfin elle est très bien comme ça, j’adore le tissu, je ne connais pas beaucoup de mémés qui osent le bleu marine et le fuschia!

    • Merci! Depuis le soleil est sorti par ici et avec les jambes nues ou leggings court, ça va, le l’assume bien ma robe classique 😉

  4. Elle te va très bien mais tu as eu raison de la raccourcir. Le bleu marine aussi te sied très bien au teint, perso j’adore associer le bleu marine avec du rose qui pète ou du orange.

    • Merci! Et je suis très fière de l’avoir raccourcie tout de suite… parce que habituellement ça peut rester tel quel… longtemps ^^ Et c’est vrai que le bleu marine se marie bien avec des couleurs flashies, ce qui n’est pas pour me déplaire… 🙂

  5. Han la la je suis fan!!!!! elle te va super bien!!!! Merci pour ton commentaire qui m’a permis de découvrir ton blog!

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

