Une japonaise dans la jungle…

Après une japonaise dans les blés de la Saint-Jean, la voici, quelque peu modifiée, dans la jungle… flamande.

IMG_8182-1

Les fournitures: Je commence par là puisque c’est quand même le tissu qui fait l’originalité du modèle…
_ Une viscose exotique recouverte de palmiers verts, de papillons bleus et orange, de fleurs d’hibiscus roses et rouges, de perroquets multicolores et d’ananas. On aime ou on déteste! Pour moi, ce fut un craquage pas cher chez Toto tissu au poids…
_ un ruban noir du stock acheté en brocante
_ un petit bouton bottine de récup…

Le patron:
tout pareil que ma japonaise noire dans les blés…

Les nouvelles modifications…
Les manches bouffantes, finalement, j’aime pas trop… j’ai donc simplement élargi le patron du dos et du buste en suivant la ligne des épaules pour que le tissu recouvre ces épaules. Effet mancheron pas bouffant intégré.
J’ai également supprimé la ceinture pour la remplacer par un ruban noir qui fait un double tour. Il est fixé d’un côté et passe dans un petit passant crocheté de l’autre côté.
Et enfin, pour avoir un décolleté décent, j’ai ajouté le petit bouton qui s’insère dans un passant crocheté.

Et voilà! Une robe colorée, qui donne envie de vacances, légère et très agréable à porter!

Et sinon, pas de tigres dans notre jungle, juste un félin bizarre…

IMG_8179

 

 A bientôt… si je ne me suis pas fait dévorer d’ici là…

 

11 réflexions sur “Une japonaise dans la jungle…

    • Merci! Bon, c’est bien, vos commentaires me confirment que ce tissu est super 🙂 (mon copain n’est pas forcément très convaincu…)

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

