Dans l'atelier de gravure

La violette épinglée dans mon herbier…

Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel du 10… reporté au 14 (oui, oui je sais… la rentrée… tout ça…): l’herbier!
Et ce mois-ci, nous avons choisi la violette

gravure violette-1-2

pointes sèches sur rhénalon réhaussées à l’encre

Quand on me dit violette, viola de son petit nom latin, je pense: bonbons, emballages de savon et vieux albums photos, le tout saupoudré d’un peu d’art nouveau…

 

Vintage Poster- Vio-Violet, Lundborg PerfumeFancy French soap labels for lady's toilette | Source: Ruffled Blog

for daughter's room, if that's what baby is :)

Clic-clic pour les liens sur Pinterest…

 

Et après quelques déboires (papier trop mouillé, pointe pas assez affûtée, atelier installé en vrac dans la salle à manger d’où ma non-productivité de ces jours derniers…), je réussis tout de même à faire quelques impressions qui ne demandent qu’à être réhaussées…

Oserais-je le dire?    A bientôt! (mais si…)

Et en attendant, vous pouvez aller voir la très belle participation à l’aquarelle de Emsoe et le dessin de La couturière masquée

5 thoughts on “La violette épinglée dans mon herbier…”

  1. Bonsoir Melissa,
    Heureusement que tu continues ici, mais c’est triste de ne plus pouvoir voir tes travaux en direct live… snif…

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

