Chez la lainière

Je crochète et je me motive!

Et oui, je crochète. Un plaid. En grannies. Pour ma chambre. Si. J’ai succombé.

plaid granny-1

Cela fait des années que je zieute vers des plaids en grannies tous plus beaux les uns que les autres… sans jamais m’y lancer étant grandement consciente de ma propension à commencer les choses sans les finir… (Comment ça et je ne vous parle pas de mes deux robes commencées, deux hauts et deux tricots?… hum… ça va encore en fait non? :X)
Motivée au début, j’ai crocheté tranquillement mais surement, sans pression…
mais la pression est totalement retombée là ^^ alors je vous présente l’avancée de ce projet pour me motiver un peu!

Et histoire d’être bien bien motivée, je  m’engage dans le Granny Love Challenge chez Jijihook: au moins un granny par semaine! (Ne riez pas, sur plusieurs semaines, euh mois, c’est pas forcément évident!)
Challenge découvert chez La souris aux petits doigts qui crochète plus vite que son ombre!

Déjà 37 carrés
(Je tairai la taille finale visée. N’insistez pas.Trop de pression tue la pression… Heu…bref.)

Crochet 5 – Laines de récup (c’est le but!) dans les tons violets, jaunes enfin moutarde, gris clairs et blanc.
Seul le gris moyen (Malmedy – la lainière de Wazemmes) est neuf, histoire d’assurer une cohérence entre tous ces carrés.

Et je vous dis à la semaine prochaine (Vraiment??? Hou! La pression…)
pour voir l’avancée des carrés (qui ne sera pas exceptionnelle,
de la laine rouge est venue retrouver mes aiguilles à tricoter…)

A bientôt!

39 thoughts on “Je crochète et je me motive!”

  1. Bienvenue à toi dans le GLC! Tu vas voir, nous sommes là pour nous motiver mutuellement, et ça fonctionne!
    J’adore ton plaid, j’adore les couleurs, j’adore le modèle de granny que tu as choisi, bref je suis sûre que ce sera magnifique 😉 Moi aussi je fais un plaid grand format, c’est vrai que c’est long, mais plus ça prend forme, plus on a envie d’arriver au bout. Alors bravo et courage pour la suite! A bientôt!

    1. Merci pour ton gentil commentaire! 🙂 Je me dis que si je me force à faire un granny par semaine, une fois, le crochet dans les mains, je vais en faire plusieurs…

      1. Oui, il y a de grandes chances pour que ça se passe ainsi! Le GLC motive pour se donner des objectifs. C’est parfait, surtout pour les projets grands formats comme le tien 🙂

  2. Tu verras, le GLV est un vrai coup de pouce pour avancer les projets interminables! Et tu as déjà bien avancé! à la semaine prochaine 🙂

  3. ah cette souris au petit doigt, c’est ma voisine, elle est impressionnante de rapidité ;). Bienvenue dans le mode du GLC. Tu verras, c’est très motivant, moi sans ça j’aurais jeté l’éponge depuis longtemps ;). Très sympa ton assemblage de couleurs

  4. Bonjour et bienvenue parmi nous, j’adore tes grannies les couleurs sont lumineuses je pense que le modèle que tu as choisi est le granny Sun burst.
    Je trouve qu’il est idéal pour faire une couverture ou un plaid.
    Au plaisir de le découvrir au fil des semaines.
    A bientôt,
    Thali
    PS : j’ai vu que comme moi tu étais cliente à la lainière de wazemmes, connais tu le magasin d’usine de Phildar ? il n’est pas très loin de là …

    1. Oh! Une fille du Nord? 🙂
      Pas tout à fait le Sun Burst (je viens de vérifier ^^): j’ai fait à partir de photos trouvées sur le net en improvisant un peu pour l’extérieur du carré…
      Et non, je ne connais pas le magasin d’usine Phildar… (comment est-ce possible???) mais ça m’intéresse grandement!!!

  5. Les couleurs sont vraiment bien choisies et vont très bien ensemble ! Bon courage, je guetterais la semaine prochaine le carré suivant …

  6. très joli nom de blog et ton ouvrage est super joli j’adooore! bienvenue parmi les granny’lovers je reviens te voir!

  7. Hello et bienvenue dans le GLC!
    J’adore les couleurs de ton plaid! Je suis aussi la reine des encours qui traînent aussi, et des dessus de lits qui finissent en plaid par manque de patience 😉
    Bisous

    1. Merchi! Moi je me fixe directement comme objectif un plaid… j’aurai peut-être une couverture de bébé à la fin ^^ (Mais en fait, j’ai déjà dépassé cette taille là!!! youpi!)

  8. bienvenue, tu verras quand on commence on ne peu plus s’arrêter, ce début est très prometteur bravo a bientôt alors biz

    1. Merciii! Mon problème, c’est que j’ai plein de choses commencées et que je ne peux pas m’arrêter (d’en commencer de nouvelles… :X)

  9. je suis fan des couleur et du modèle de garnnies que tu as choisi;)…bienvenue !! le Glc est idéal pour les long ouvrage trés motivant ;)!

    1. Ah non, je n’abandonne jamais! mais je peux mettre plusieurs années pour finir… ^^ Mais là je veux mon plaid pour me réchauffer les pieds quand l’hiver arrivera (enfin sera là…)

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

