La robe sans aucun raccord…

Avec un tissu imprimé, il faut faire des ??? quoi? des raccords??? Que nenni!

robe burda fleurs (1 of 1)-2

 

Patron:  robe 101 du magazine Burda de février 2014 comme ici! (Vous vous souvenez? la nappe qui était devenue robe? non? Filez donc lire cet article!)

IMG_6492Petite robe qui taillait bien, un corsage ajusté avec des découpes princesses et une jupe évasée avec des plis creux et des poches…

J’ai fait les mêmes modifications que précédemment: encolure dégagée, dos raboté dans le haut, panneaux de côté sur la jupe rétrécis, poches agrandies.
Pas trop de surprises du coup, tout s’est parfaitement déroulé… (à part le dos encore plus large qu’avant, j’ai dû raboter encore plus… ce qui a provoqué un petit décalage au niveau de la ceinture… oui, je chipote…)

LE PLUS! La fermeture éclair invisible parfaitement réalisée (Oui! J’ose l’affirmer!) sans pied spécial (c’était ça mon problème en fait)! Le tout grâce au super tuto de Nine Couture que je remercie infiniment!

robe burda fleurs (1 of 1)-3

Tissu: tissu de coton satiné (très légèrement) « Sutton Park » noir à fleurs pétantes de chez Tissus Papi.
Boutique (ou plutôt caverne d’Ali Baba) à Roubaix ou en ligne que je recommande vivement. J’ai pu recevoir très rapidement des échantillons de plusieurs tissus (en demandant juste un renseignement) et être livré rapidement également pour un coût moindre que l’aller-retour à Roubaix. (mais la vraie boutique est très sympa aussi, j’ai déjà testé.)
Donc tissu pas cher, au tombé parfait, super agréable à coudre et qui m’a fait penser tout de suite à une petite robe anglaise. Portée avec des Docs donc. Et plutôt courte. Et voilà!
Ah! et sinon, pour moi imprimé ne veut pas dire devoir s’embêter pour faire des raccords… surtout avec autant de découpes, je ne sais même pas si c’est possible… J’avais envie d’une cousette rapide, sans prise de tête et de toute façon, je n’avais pas assez de tissu ^^

Verdict: J’aime! Une petite robe simple, noire mais avec un peu de couleurs pour le réveiller… Pour l’instant, je suis convaincue autant en soirée qu’au boulot. (et même au jardin d’ailleurs, samedi dernier…)

 A bientôt!

11 réflexions sur “La robe sans aucun raccord…

  1. J’aime beaucoup ta robe, je l’avais repérée dans le magazine…puis oubliée. Je vais ressortir le patron! Ton tissu est plein de gaieté, bref une jolie cousette, bravo.

  2. J’adore ta robe! Et j’adore ta façon de la porter (tu me donnerais presque envie de ressortir mes vieilles doc qui dorment au grenier!!)!
    Tu sais, les raccords, Le PAP ne s’en fait pas du tout et ça ne choque que les couturiers (et on n’en croise pas souvent dans la rue!).
    Et puis, tiens, si je te croisais avec cette robe, avec ma mini expérience de couture, je me dirais quand même que ta robe est très jolie avant de penser à envisager de vérifier des raccords…
    Bravo donc!

    • Mais oui! Déjà que les collants, les chaussures, le gilet, le manteau et le ciel… c’est tout noir ou gris… alors vivent les couleurs vives 🙂 Merci de ton commentaire!

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

