Chez la tricoteuse

La recette du pull d’anniversaire

L’avantage quand on commence dix mille trucs en même temps tricote lentement, c’est qu’un pull pour homme commencé l’hiver précédent peut devenir un cadeau d’anniversaire en novembre 2014…
( et quand on traîne à publier, un article pour les fêtes 2014… hum hum )

pull torsades (1 of 1)-2

La recette:
_ repèrer, en fin d’hiver de préférence, un superbe modèle de pull homme avec plein de torsades et un beau col châle en côtes anglaises.
_ le montrer à l’intéresser en précisant bien que comme il n’est pas tout simple, ça va être vraiment long… (Important! Pas de promesse, pas de déception 😉 )
_ courir (Bah, oui, au début on est super motivée et on veut commencer le plus vite possible!) à la lainière de Wazemmes avec l’intéressé afin qu’il choisisse une laine à son goût (qui gratte pas) (et lui faire au passage un petit cours sur les différents types de laine et les échantillons)
_ commencer, toujours motivée, par le plus intéressant: le devant avec plein de mailles croisées 🙂
_ essayer comme on peut pour vérifier la taille… et décider de tricoter la taille supérieure pour le dos et les manches (On va pas recommencer le devant non plus)
_ continuer le dos et un début de manche même s’il ne fait plus froid du tout et qu’un tas d’autres modèles nous font de l’oeil
_ ouvrir un plastique dans sa grosse malle en osier et se dire: « Ah oui, j’avais commencé ce pull-là il y a quelques mois… c’est son anniversaire dans un mois, quel beau cadeau d’anniversaire! »
_ retricoter intensivement (entre deux coutures et autres… Hum.)
_ recourir à la lainière, en priant tous les dieux de la Terre susceptibles d’avoir existé au cas où, de retrouver 1 pelote du même bain…
_ ouf.
_ finir, emballer et offrir le cadeau l’air de rien 😉

(J’ai déjà suivi cette recette, il y a deux ans pour une longue écharpe… Oui. Copine indigne.)

Les détails:
_ modèle du catalogue Bergère de France 2013-2014
_ devant en taille M, dos, col et manches en taille L
_ laine Canada coloris 027  aig 4-4.5
    60% Acrylique, 40% Laine
    85 Métres pour 50g
    18 Mailles/22 Rangs.

Les photos, les photos!
Le verdict
Pull porté et reporté, ça doit vouloir dire que c’est réussi non?
A bientôt!
(Promis, je ne vous fais pas le coup de à dans un an… 😉
Les vacances et le soleil parfois présent aidant, j’ai pu prendre des photos de cousettes!
A très bientôt donc!)
 
Publicités

27 thoughts on “La recette du pull d’anniversaire”

    1. Mais non il ne l’a pas eu en retard, pile pour l’anniversaire! 😉 (et puis il sait que je n’arrive jamais à tricoter d’une traite un projet un peu plus long…)

    1. Merci! Du boulot mais l’avantage avec le tricot, c’est que, même fatiguée, devant des séries ou des films, ça passe très bien…

  1. Tu as fait du super boulot, ce pull est ajusté comme il faut et bien plus beau que ce que l’on peut trouver dans le commerce. Du vrai haut de gamme!

    1. Oh! une nordiste??? 🙂 Je suis juste au pied du Mont des Cats… et toi?
      Merci pour le compliment mais il est pas si compliqué ce pull! 😉

    1. Bises aussi! tu as fait exploser les stats de mon blog à l’abandon 😀 (que je reprendrai une fois que j’aurai plus de temps………..)

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s