Chez la couturière

1,2,3,4,5 sacs à offrir!… mais pourquoi donc?

Je vous présente aujourd’hui quelques petits cadeaux fait-main qui vous inspireront peut-être pour un anniversaire ou pour l’an prochain!

Les sacs écolos…

…parce que j’embête systématiquement les vendeurs en faisant ressortir mes achats du sac plastique où ils ont tout enfourné plus vite que l’éclair… parce que les sacs plastiques ça pollue et ça tue… parce qu’un jour je vais m’énerver en grande surface et laisser tous les emballages inutiles au bout de la caisse… parce que ces sacs-là se replient et ne prennent pas de place dans notre sac à main… parce que leur fabrication permet de vider mes stocks de grandes et petites chutes de tissus et de rubans…

…voici 4 petits sac écolos cadeaux dont le tuto est iciMerci pour ces explications!
Couture anglaises et explications très claires! Seule modif: je coupe un triangle plus grand que 25cm parce que je ne suis pas douée et que j’ai besoin d’avoir de la marge…^^ Et j’ai même été aidée par Mister T! Et maintenant j’envisage de m’en coudre un, ainsi que des sacs légers à fruits et légumes pour que ce soit pratique à la ferme et même au supermarché!

 

 

Le sac à pain pour ma grand mère…

…parce que j’ai retrouvé une broderie finie il y a bien 10 ans (voire plus en fait…), parce que la-dite broderie plairait à ma grand-mère (il y a un coq!), parce qu’on a toujours besoin d’un sac à pain dans une petite cuisine, parce que j’ai trouvé un beau tissu à carreaux chez Toto (tout tordu sur les lisières et pour faire un sac rectangulaire avec des carreaux carrés pas carrés… euh… bref.), parce que j’ai pu refaire des coutures anglaises et utiliser les points broderies de ma machine, parce que j’aime bien coudre pour ma grand-mère, ça lui fait toujours plaisir :)…

…voici le sac à pain, patron totalement improvisé!

 

C’était: un mois après, une partie des cadeaux de Noël.

A bientôt!

Publicités

14 thoughts on “1,2,3,4,5 sacs à offrir!… mais pourquoi donc?”

  1. Très jolis tes petits sacs ! J’en ai moi-même un dans mon sac dont je ne pourrais plus me passer ! Par contre je n’ai jamais pensé à en faire, c’est bête ! C’est une super idée pour écouler les chutes ! Merci pour l’idée et le tuto

  2. Ouh! tes petits sacs tombent très bien, j’ai une panoplie Zero Waste à me constituer et tes sacs ont l’air très pratiques et tellement jolis (j’ai aussi plein de stock et chutes qui n’attendent que ça). Merci Lizzzia

    1. Zero waste? Je ne connaissais pas ce terme 😉 mais c’est tout à fait ça… Il faut d’ailleurs que je me retrouve un moment pour en refaire pour moi (Les cordonniers sont les plus mal chaussés… hum.), ainsi que des sacs légers à fruits et légumes… zero waste!

  3. Ah, mais en voilà une bonne idée, totalement réalisable en plus. Ou sinon, il est trop sympa ton sac à pain, je comprends que ta grand-mère ait apprécié.
    🙂

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s