Chez la lainière

slippers _ chaussons _ inniskó _ zapatillas _ スリッパ

En janvier (oui, je sais, j’ai beaucoooouuup de retard dans mes articles de blog), j’ai eu envie de projets tricot/crochet RAPIDES. Vous savez? Les projets qu’en 3 soirées même pas ils sont FINIS. Pour de vrai, coutures incluses. Bonheur.

Bref.

Un besoin urgent de chaussons,
2 pelotes d’une grosse laine (oui , bon j’ai perdu l’étiquette depuis le temps que je traîne pour faire l’article) enfin acrylique et autres petites bêtes synthétiques (Bouh! Pas bien! mais pas chère…)
un tuto gratuit sur le blog: un pattern de yarnspirations,
un lexique crochet franco-anglais (le tuto est en anglais…),
un crochet 6 (le seul que j’avais dans ces tailles et qui, miracle, me permettait d’avoir le bon échantillon!)
quelques heures (mais pas trop!),
un détour par Phildar pour acheter une pelote Rapido noire pour la semelle,
requelques heures (peu!),
et…

TADAAAM!
de nouveaux chaussons tout chauds!

Et le patron, alors? Est-ce qu’il est bien?
_ Très simple: point de chainette, mailles serrées, augmentations et diminutions classiques…
Et parfois même trop détaillé… comme un patron en anglais. Par exemple, ils réécrivent le nombre de mailles totales travaillées après les explications de chaque rang… Comme j’ai l’habitude de travailler à partir de schémas, faut s’habituer!
_ Proposé en plusieurs tailles selon la longueur de votre pied: vous pouvez le faire pour toute la famille!
_ Ah. Et ça taille correctement. Plutôt large.

Les chaussons parfaits alors?
Euh… non. A cause de la semelle.
Les semelles en laine c’est salissant. (Non, ce n’est pas parce qu’il y a trop de poussière chez moi! Hum.)
Peut-être faudrait-il coudre une semelle en cuir ou feutre? J’avoue, j’ai eu la flemme ^^ (RAPIDE j’ai dit)
Et pour ceux qui disent que ça glisse, une solution: des petits dessins avec la peinture volume 3D qui gonfle.

Et j’ajoute que je m’excuse humblement, cher lecteur, de la qualité de ces photos… mais des chaussons, c’est pas facile à photographier…

Voilà pour aujourd’hui!
Et si! j’ose encore vous dire à bientôt!
(Le temps étant une notion tout à fait relative…)

Si cela ne va pas assez vite,
vous pouvez maintenant me retrouver sur INSTAGRAM
avec des photos plus fréquentes de mes encours et de mes bidouillages…

Pour les curieux:
slippers _ chaussons _ inniskó _ zapatillas _ スリッパ
c’est en anglais/néerlandais _ français _ islandais _ espagnol _japonais…

6 thoughts on “slippers _ chaussons _ inniskó _ zapatillas _ スリッパ”

  1. Ils sont superbes ! J’avais fais des chaussons (tout petits tout moche, mais passons) au crochet, mais les mailles se sont détendues au bout du pied, donc c’est importable maintenant ! Et puis je passais mon temps à glisser avec, j’aurais aimé découvrir ton astuce avant ! Je note pour la prochaine fois 🙂

  2. Comme ton article, tes chaussons sont supers. Là où ils préviennent du froid, ton article préviens toutes les questions que posent des chaussons sans semelle (j’ai très peur des glissades incontrôlées…). ;-D

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

