Chez l'illustrateur, Dans l'atelier de gravure

Carte maisonnette pour 0 à 1an

carte maison gravure (1 sur 1)-6

Voici la petite carte pour le nouvel arrivé sur Terre, pour ceusses et celles qui suivent, sinon, le début de l’histoire c’est ici 😉
Ou plutôt LES nouveaux arrivés… En effet, j’ai bien pensé à 2 bébés en gravant cette maisonnette… Et la gravure, c’est super, on peut imprimer la même carte plusieurs fois (c’est même un peu le principe ^^) (Non, non, ce n’est pas une technique de fainéasse)

J’ai découvert il y a peu de temps un siouper blog d’une siouper fille (enfin, je ne la connais pas pour de vrai, mais j’en suis sûre!) siouper active (obligé vu tout ce qu’elle publie) Vous pouvez aller le vérifier vous même, dans sa petite roulotte(Oh! ses beaux tampons!)
Celle-ci voulait faire pour les 1 an de son renardeau une couverture aux 100 voeux ou Baï Jia Bei. Tradition chinoise, le principe est de coudre 100 carrés offerts ensemble pour former une grande couverture qui accompagnera l’enfant avec toutes les pensées des gens qui ont participé au projet, le tout accompagné d’une petite carte et d’un p’tit mot.
Voilà. C’est chouette. J’ai voulu le faire. (Et n’hésitez pas à faire de même Et comme c’est la famille renard, ya un renardeau sur la carte. 1ère inspiration.

carte maison gravure (1 sur 1)-2

 

 

 

 

 

 

 

2e inspiration: pourquoi la pluie?
Mon voeu: savoir s’ennuyer les jours de pluie… parce que c’est important pour l’imagination de s’ennuyer quand on est petit.
Ah et puis j’ai un peu copié sur Tim Burton (Rien que ça! mais je ne trouve plus l’image… Nan, je ne suis pas bordélique… Je vous ai mis un autre lien pour le plaisir…) pour le coup…

 

 

 

 

 

 

 

3e inspiration: pourquoi une maison? J’adore dessiner les maisons comme ici  et ici ou encore
J’ai commencé une série de petites maisons gravées en volume (Non, ne cherchez pas, elles ne sont pas encore sur le blog… ) Et j’ai eu envie d’essayer une carte maison pop-up!

Pour les détails techniques: Pointe sèche et diamant sur rhénalon, cordons crochetés en mailles coulées et masking tape…

 

A bientôt!

Petit aparté pour Sonia: C’est malin! J’ai mis les photos et publié l’article et j’ai pas encore bossé… (En même temps, tu as le droit de m’embêter pour que je dessine et grave plus… Hop hop hop!)

 

 

Publicités

5 thoughts on “Carte maisonnette pour 0 à 1an”

  1. Aaaaaahhhhhhh, voici enfin L’ARTICLE !!! La meilleure est que tu es pile poil dans le sujet de l’atelier : graver une boite… un patron de boite, une gravure et hop…..
    Lorsque je vois ton sujet, je me pose de sérieuses questions sur les capacités de communication téléphatique…. en particulier les tiennes et celles de Nathalie. Déjà que parfois la gravure est comme une 5ième dimension des arts plastiques…. Bravo pour le boulot, et j’adore ces petits bouts, de laine, de choses, de tout qui fabriques les rèves, ceux que tu accroches partout. 🙂

  2. Après de lonnnnngs jours d’absence, youpi j’ai re internet, et re-youpi, je viens de découvrir ton super post avec la carte de petit renard que j’aime d’amour tellement qu’elle est belle !!!
    Il faut absolument que je la prenne en photo (même si ce sera moins réussi que les tiennes) et que je montre ça a tout le monde sur le blog !!! Encore bravo à toi, c’est absolument sublime, et oui, très poétique aussi, quoique tu en penses 🙂
    Grosses bises !!

    1. Merciiii
      Et tu vois, moi, ma tête est restée en Ecosse et même sans coupure d’internet j’ai eu de loooooongs jours d’absence sur ce blog 😉

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s